Porte ouverte

19 septembre 2015 14:00

Résumé

Le club de Canoë Kayak de St Sauveur le Vicomte faisait sa rentrée samedi 19 septembre à la base de loisirs. A cette occasion une porte ouverte était organisée.
Découvrir les plaisirs du canoë kayak en eau calme et en eaux vives est l'objectif principal du club. Apprendre à maîtriser son embarcation et sa sécurité sont nos buts pédagogiques prioritaires. Une dizaine d'enfants sont venus grossir l'effectif du club. "Cette année, nous allons essayer de mettre en place un parcours de slalom sur la rivière pour permettre aux jeunes de progresser dans cette discipline", souligne Nicolas LEBARBEY, président du club. Les cours pour les enfants ont lieu le mercredi et le samedi de 14h à 17h et pour les adultes le samedi de 14h à 17h. Ces cours sont encadrés par Sylvain LEGEARD, brevet d'état de la discipline, et Valentin ROHR, moniteur fédéral. "En 2015 nous avons envoyé en formation "aide moniteur pagaies couleurs" un jeune présent au club depuis 3 ans. Que les les jeunes aient envie de s'investir au sein du club en passant des diplômes fédéraux est tout simplement preuve que le club grandit et que la relève est assurée. Je ne peux que me réjouir de cela précise le président. En 2016 deux autres jeunes sont motivés pour entrée dans cette formation".
Les inscriptions sont encore possible pour cette  saison. Il suffit de contacter le club de canoë kayak à la base de loisirs au 02.33.41.79.06 ou à ssv.basedeloisirs@yahoo.fr.